5 Causes Courantes De Tuyaux Cassés Dans Votre Maison
Les tuyaux endommagés ne présentent jamais une bonne situation pour un propriétaire, ils provoquent des fuites d’eau et augmentent vos dépenses. Si vous avez de la chance, vous remarquerez immédiatement le problème. Certains symptômes, tels qu’une pression d’eau réduite, indiquent qu’une fuite endommage la base de votre maison, créant un environnement dangereux pour la moisissure. Dans cet article, nous discuterons de plusieurs raisons pour lesquelles les tuyaux éclatent.
- Le Gel
Le gel est l’une des principales causes de bris de tuyaux. Nous savons tous que l’eau exposée à l’air froid gèle et lorsque cela se produit, l’eau change d’état en glace. La glace se dilatera alors et la pression augmentera jusqu’à ce qu’elle finisse par casser les tuyaux. À moins que vous ne preniez les mesures appropriées pour protéger vos tuyaux contre l’hiver, vous pourriez rencontrer un problème majeur à l’arrivée de l’hiver.
- Des Tuyaux Bouchés
Les canalisations et les toilettes de votre maison peuvent se boucher, puis remonter dans votre maison. Non seulement cette situation est désordonnée, mais elle peut également constituer un risque grave pour la santé, en particulier s’il s’agit d’eaux usées et d’égouts. De plus, les drains et les conduites d’égout bouchés peuvent entraîner une accumulation de pression d’eau dans vos tuyaux, ce qui peut entraîner des ruptures ou des fuites.
Si des travaux de construction sont en cours près de votre maison, vos tuyaux peuvent tomber en panne en raison de circonstances environnementales. Les activités de construction à proximité de votre maison peuvent obstruer vos toilettes en apportant du sable dans vos tuyaux. Lorsque la pression est intense, et que vos canalisations ne peuvent plus la supporter, elles vont se rompre. Cela est plus susceptible de se produire si vous ne faites pas l’entretien constant de votre système de plomberie.
- De Vieux Tuyaux
Parfois, la raison pour laquelle un tuyau peut éclater est qu’il est trop vieux. Le principal problème qui peut survenir est dû à une érosion de la surface, forcée par une réaction et l’acidité de l’eau potable. Les tuyaux usés tels que l’acier sont très sensibles à la corrosion et à l’eau alcaline qui peuvent rapidement diminuer l’intégrité du tuyau.
- Un Entretien Irrégulier
C’est la principale raison pour laquelle les maisons sont inondées. Ignorer les indicateurs tels que lorsque la conduite d’eau fuit ou qu’une toilette est bouchée peut entraîner de nombreuses réparations à l’avenir.
- Des Racines D’arbre Dans Les Tuyaux
Bien que de très rares racines d’arbres et des arbres matures à proximité des conduites d’eau puissent entraîner l’éclatement des tuyaux. Elles poussent naturellement sous le sol en direction d’une conduite d’eau et provoquent des blocages qui entraînent de graves problèmes. Quelle que soit la résistance de vos tuyaux, si la racine se développe autour du système d’eau, elle peut envelopper le pipeline jusqu’à ce qu’il éclate.