Salon immobilier 2017: maisons sans frontières
Resse sur la fête immobilière qui a eu lieu en République du Congo en 2017. Zoom sur cette actualité passée qui a fait couler beaucoup d’encres et de salive.
Evolution du Salon de construction
La cérémonie était à l’hôtel Elaïs, le 29, 30 et 31 août 2017, dans la ville de Pointe-Noire. On a compté au moins 1000 visites cosmopolites. Donc il y avait aussi des expatriés, et des Africains. Plus les années passent, plus on fait un remarquable constat: le nombre de visiteurs congolais est de plus en plus à la hausse.
La vérité est que cette réussite, on la doit aux organisateurs, qui en appellent année après année à d’autres. Les exposants aussi augmentent en quantité et les espaces alloués au salon de l’immobilier sont mieux utilisés pour faire en sorte que chacun puisse être reçu par un expert au moment de l’événement.
La voix de la presse congolaise
Si on s’en tient à leurs avis, il y a de l’évolution. On a constaté l’effervescence dans les rangs. En clair, les projets ont été jugés prometteurs partout dans les grandes villes et environs.
Un exposant qui a retenu l’attention serait MAISONS SANS FRONTIERES. Pub ou pas, on a constaté qu”ils ont montré un programme immobilier de grande taille. Leurs maisons qu’ils promeuvent sont à Kounda avec leurs Résidences Caraïbes.
Étant donné que l’Etat Congolais envisage de rendre luxueuses et modernes les habitations, et particulièrement la ville de Pointe-Noire, le projet est donc fort apprécié du Gouvernement.
Le projet de MSF
Les promoteurs se sont investis pour faire parler d’eux dans la presse, ainsi retient-on de leurs exposition ces détails importants de leur projet immobilier au Congo:
- La première phase étant exécutée, l’agence immobilière envisage passer à l’étape suivante:
- 3 000 maisons, grande, modernes et de haut standing
- superficie des maisons: 600 ha
- a proximité, il y aura des écoles, hôpitaux, des hôtels et clubs de sport et même un parc animaliers pour vos distractions,
- des prix pour tous les goûts, budgets moyens et gros budgets immobiliers.
Sur le site, on peut voir les images de la rencontre de constructions. Tout le monde est impliqué, la presse aussi