Construire une maison préfabriquée au Congo Brazzaville

18 décembre 2020
0 commentaires

La rareté des logements classiques est légion en République du Congo. Pour ce pays d’Afrique Centrale où la pénurie de logement est un épidémie dans la zone CEMAC, on a pensé à une alternative: la maison préfabriquée. Comment la bâtir? Et pour quels types de projets immobiliers? 

Les projets immobiliers et la maison préfabriquée

Bâtir avec des panneaux préfabriqués dans les usines est souvent un moyen alternatif pour créer en grande quantité des logements sociaux. Cette option cadre bien avec les pays où la capacité de loger les populations est très faible. On réalise effectivement de grosses sommes économisées même si l’emploi des jeunes ouvriers est réduit.

C’est aussi une ruse là où le logement du petit citoyen Congolais se retrouve souvent forcé à rentrer dans une petite surface, 100m² ou 150m². Le plus simple est de lui proposer cette façon de bâtir afin d’éviter les tracasseries de la construction d’une maison classique.

 On peut également recourir à ce moyen si on veut agrandir sa maison individuelle ou si l’on désire juste lui adjoindre une annexe. Dans ce cas, ou dans le cas où vous désirez votre maison personnelle et personnelle en préfabriquée, ne réfléchissez plus et lancez-vous et faites des économies à tous les niveaux.

La construction proprement dite

Tout repose sur les panneaux fibro-ciment qui sont bien préparés dans les usines adéquates. Dès que les compartiments préfabriqués sont livrés sur le site de construction, le reste incombe aux experts immobilier et bâtiments.

Les professionnels se chargent alors de rassembler sur place ou de monter les panneaux afin d’obtenir l’ossature maison préfabriquée désirée. On pourrait rajouter l’esthétisme voulu, fortifier l’isolation et rendre écologique la maison à souhait.

Demandez au constructeur de vous proposer autant de modèles que possible afin de faire le meilleur de votre logement préfabriqué. Qu’il choisisse les meilleurs matériaux et n’hésite pas à vous apporter des retours d’expérience pour ce type de projet immobilier ayant réussi au Congo Brazzaville.

Laisser un commentaire